Le cahier des charges du complément alimentaire

Gratuit

Demandez un modèle de cahier des charges !

Le laboratoire Nutra Skills conçoit votre complément alimentaire sur-mesure, selon votre cahier des charges : 

  • actifs, matières premières souhaitées (plantes ou autres), objectivées ou non, certifiées Fair For Life ou non, Bio ou non,
  • allégations souhaitées, 
  • forme galénique
  • durée du programme, 
  • positionnement prix

Pour toute création de complément alimentaire en marque blanche, veuillez nous contacter pour recevoir notre catalogue. 

Contactez-nous

Nom(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

A quoi sert un cahier des charges ?

Indispensable, le cahier des charges réunit tous les besoins et attentes visant au développement du complément alimentaire. Il permet d’aborder toutes les caractéristiques du produit dans ses moindres détails. 

C’est le demandeur qui rédige son cahier des charges, en amont du projet, avant de consulter un prestataire. Il va lui permettre de formaliser une demande très précise. Il sera ensuite un document technique sur lequel échanger.

Il peut être rédigé en format de texte, idéalement avec des titres, paragraphes, etc, pour être lisible et clair. Le fichier tableur présente l’avantage de permettre de visualiser d’un simple coup d’oeil toutes les caractéristiques du produit, de vérifier que toutes les questions ont bien été posées et ont eu une réponse.

Une fois toutes les caractéristiques du produit arrêtées dans ce cahier des charges, le laboratoire pourra faire une offre, puis établir un contrat.

Document de référence, il est consultable tout au long du développement du produit.
Il permettra au final de vérifier la conformité du produit livré.